Processus de retour

I. Droit de rétractation

I.1 Lors de l’achat de nos produits, vous avez la possibilité, en tant que client, de révoquer le contrat pendant quatorze jours, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de frais supplémentaires, à l’exception des frais de retour. Le délai de rétractation commence à courir lorsque vous, ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, prend physiquement possession des produits. 

I.2. Si vous avez commandé plusieurs produits livrés séparément dans la même commande, le délai de rétractation commence le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier produit livré. 

II. Exercice du droit de rétractation

II.1 Si vous souhaitez retourner un produit, vous devez nous en informer dans un délai de quatorze jours à compter du moment de la réception (tel que décrit ci-dessus). 

II.2 Vous pouvez le faire en renvoyant les produits commandés et livrés, y compris l’emballage d’origine (par exemple la boîte à chaussures) et votre facture. Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous vérifierons si toutes les conditions sont remplies. 

II.3 Si toutes les conditions sont remplies, nous vous rembourserons. Nous vous enverrons un courriel dès que le remboursement aura été effectué. 

III. Conditions de retour

III.1 Les articles retournés ne seront acceptés que si le produit est renvoyé avec tous les accessoires livrés et dans son état et son emballage d’origine à l’adresse de retour de l’entreprise. Les articles tachés, endommagés ou fortement froissés ne seront pas acceptés.

Attention ! Il est donc important que l’emballage d’origine (par exemple la boîte à chaussures) nous soit également retourné intact et dans son état d’origine. Emballez la boîte à chaussures contenant les chaussures que vous avez commandées, par exemple dans une boîte en carton séparée et solide sur laquelle vous collez les étiquettes d’expédition.

IV. Retour des produits

IV.1 Vous retournerez les produits à l’adresse ci-dessous dans un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre commande. 

IV.2 Les produits ne doivent pas avoir été manifestement utilisés ou portés. Vous pouvez bien sûr essayer le produit, mais pas plus que ce qui est nécessaire pour évaluer le produit. 

IV.3 Vous emballez les produits dans leur emballage d’origine et veillez à ce que le produit et l’emballage d’origine (par exemple la boîte à chaussures) ne puissent raisonnablement pas être endommagés pendant le transport. Veuillez également laisser toutes les étiquettes et tous les autocollants d’origine sur le produit et ne pas apposer d’autocollants ou d’étiquettes supplémentaires (par exemple, l’étiquette d’expédition) directement sur l’emballage.

IV.4 Les produits peuvent être renvoyés à l’adresse suivante :

BIRKENSHOP

Ring 35
2200 Noorderwijk
Belgique

IV.5 Attention ! En tant que client, les frais de retour sont à votre charge.

V. Remboursement 

V.1 Nous vous rembourserons le prix payé et les frais d’expédition standard dans les quatorze jours suivant la réception des produits que vous avez renvoyés. 

V.2 Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez choisi lors du paiement de votre commande initiale. 

V.3 Nous nous réservons le droit de facturer une réduction de valeur si les produits et leur emballage d’origine ont été utilisés, endommagés ou si les produits ne sont pas retournés dans leur emballage d’origine. Par exemple, 5 euros peuvent être facturés si nous recevons une boîte à chaussures endommagée.

VI. Échange pour une autre taille 

VI.1 Vous souhaitez échanger votre produit contre une autre taille ? Pas de problème ! 

VI.2 Indiquez clairement sur votre facture que vous souhaitez un échange et précisez de manière claire et visible la taille souhaitée. Si nous avons la taille en stock, nous procéderons à l’échange. Si le produit souhaité n’est plus en stock, nous vous en informerons et vous pourrez toujours opter pour un remboursement. 

VI.3 Attention ! Il n’est possible d’échanger votre produit que contre une autre taille. Il n’est pas possible d’échanger le même produit dans une autre couleur ou un produit complètement différent.

VII. Contact

VII.1 Si vous avez des questions concernant notre politique de retour, vous pouvez toujours nous contacter aux coordonnées suivantes :

BIRKENSHOP

2590 Berlaar, Broekweg 14 (Belgique) 
Numéro de téléphone : 014 15 19 77
E-mail : info@birkenshop.be

VII.2 Vous pouvez également nous contacter à tout moment via notre chat !

Vous avez des questions concernant un retour ? N’hésitez pas à utiliser notre chat ou à nous envoyer un message via ce formulaire !

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