Conditions générales

I. Identité de l’entreprise et contact

Nom de l’entreprise : H.S.M. 
Forme de la société : société anonyme
Nom commercial : BIRKENSHOP
Siège social : 2590 Berlaar, Broekweg 14 (Belgique) 
Numéro d’entreprise : 0463.903.587
Numéro de TVA : BE0463903587
Registre des personnes juridiques Anvers, division Malines 
Numéro de téléphone : 014 15 19 77
Courriel : info@birkenshop.be

Vous pouvez également vous rendre à tout moment dans notre magasin physique. 
Celui-ci est situé à 2200 Noorderwijk, Ring 35, Belgique.

Les heures d’ouverture sont les suivantes 

Du lundi au vendredi : de 09h00 – 17h00
Samedi : 09h00 – 12h00
Dimanche : fermé

BIRKENSHOP est un point de vente indépendant de Birkenstock et n’appartient pas au groupe Birkenstock. 

II. Applicabilité des conditions générales de vente

II.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les contrats conclus entre l’entreprise et le consommateur, en particulier à toutes les commandes et à tous les achats effectués via la boutique en ligne de H.S.M. S.A., sous le nom commercial “BIRKENSHOP”, dont le siège social est situé à 2590 Berlaar, Broekweg 14 et le bureau à 2200 Noorderwijk, Ring 35, Belgique. 

II.2. En passant une commande, vous acceptez les dispositions des présentes conditions générales. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions générales, nous vous demandons de ne pas passer de commande via notre boutique en ligne. 

III. Description des produits et de leur prix 

III.1 Pour la description complète et les caractéristiques de nos produits, veuillez vous référer à notre boutique en ligne et aux pages individuelles des produits. 

III.2 Les prix affichés sur notre site web pour chaque produit sont en euros et incluent toujours la TVA. 

III.3 Le prix peut toujours être majoré des frais d’expédition, le cas échéant. Les frais d’expédition seront toujours affichés clairement et séparément, avant le placement final de votre commande. Les éventuels droits de douane ou autres frais supplémentaires sont à charge du client.

IV. Paiement et modalités de paiement 

IV.1 Nous avons le plaisir d’offrir à nos clients les possibilités de paiement suivantes : 

  • Bancontact
  • Belfius Pay Button
  • KBC/CBC 
  • iDEAL
  • Visa
  • Mastercard
  • American Express

IV.2. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande si le paiement n’est pas reçu dans le délai imparti.

V. Garantie légale de conformité des produits proposés

V.1 Nous garantissons que les produits livrés correspondent à la description figurant sur le site web et satisfont au contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d’utilisabilité, ainsi qu’aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat.

VI. Garantie légale

VI.1. Conformément à la loi belge sur la protection du consommateur en matière de vente de biens de consommation, vous avez droit, en tant que consommateur, à une garantie légale de deux ans à compter de la livraison du produit. Pendant cette période, nous, le vendeur, nous engageons à remplacer ou à réparer gratuitement tout produit non conforme, dans la mesure où cette demande est raisonnable et possible.

VI.2 Attention ! La garantie légale ne s’applique pas si le défaut est survenu à la suite d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation du produit contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi ou du manuel, de modifications ou d’altérations de l’objet, d’un usage intensif, d’un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

VI.3 Si vous avez connaissance d’une non-conformité ou d’un défaut du produit que nous vous avons fourni, veuillez nous en informer le plus rapidement possible, au plus tard dans les deux mois à compter du jour où vous avez découvert le défaut du produit. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique (voir les coordonnées ci-dessus).

VII. Réclamations 

VII.1 Si vous avez une réclamation concernant un produit ou un service, veuillez nous contacter. Nous traiterons votre plainte dans les plus brefs délais.

VIII. Droits de propriété intellectuelle

VIII.1 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au contenu de notre boutique en ligne, y compris les textes, les images, les logos et les dessins, sont la propriété de H.S.M. S.A., agissant sous le nom commercial “BIRKENSHOP”, ou de ses concédants de licence. 

VIII.2. Il est interdit de copier, reproduire, distribuer ou utiliser de quelque manière que ce soit le matériel de notre boutique en ligne sans l’accord écrit préalable du détenteur des droits. 

IX. Limitation de la responsabilité

IX.1 Dans la mesure où le droit applicable le permet, nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou punitifs résultant de l’utilisation de notre boutique en ligne ou de son contenu.

X. Litiges

X.1 Tous les accords entre la société et le client sont exclusivement régis par le droit belge. 

X.2 En cas de litiges découlant des présentes conditions générales ou de l’utilisation de notre web shop, les parties chercheront une solution à l’amiable. Si une solution à l’amiable n’est pas possible, les litiges seront soumis aux tribunaux compétents en Belgique.

Chaussons
Tongs
Sandales
Pantoufles
Chaussettes
Panier
Connexion

Pas encore de compte Birkenshop ?

Shop
Menu
0 article Panier
Mon compte